Aller au contenu principal
Fermer

Le consortium dirigé par Public Storage renonce à racheter l'entreprise australienne Abacus Storage pour un montant de 1,4 milliard de dollars
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 02:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le retrait au paragraphe 2, d'informations sur PSA au paragraphe 7, et sur les mouvements d'actions au paragraphe 8)

La société australienne Abacus Storage King ASK.AX a déclaré mardi qu'un consortium dirigé par le milliardaire sud-africain Nathan Kirsh et la société américaine Public Storage PSA.N avait retiré son offre publique d'achat de 2,17 milliards de dollars australiens (1,41 milliard de dollars) pour la société.

Abacus a déclaré que le comité indépendant de son conseil d'administration avait été informé dans la nuit que le consortium avait retiré sa proposition. L'entreprise n'a pas révélé les raisons du retrait du consortium.

L'opération, annoncée pour la première fois en avril , prévoyait que le consortium offre aux actionnaires d'Abacus 1,47 dollar australien par titre agrafé pour toutes les actions qui ne sont pas actuellement détenues par Ki Corp et ses filiales.

Abacus a rejeté l'offre en mai, invoquant les risques liés à l'évaluation, au calendrier et à la réalisation de l'opération. Toutefois, le consortium a adouci son offre en juillet pour la porter à 1,65 dollar australien par action pour l'entreprise australienne de self-stockage.

Le fabricant de meubles Ki Corp contrôle directement et indirectement 59,39 % d'Abacus Storage.

La décision du consortium de se retirer est intervenue un mois après qu'Abacus lui a permis de procéder à une vérification préalable en examinant ses états financiers et ses documents internes.

Ce n'est pas la première fois que l'opérateur d'installations de stockage PSA se retire d'un accord d'un milliard de dollars pour acheter une entreprise de self-stockage. En 2023, PSA s'était retiré d'un accord de 11 milliards de dollars pour acheter l'opérateur de self-stockage Life Storage, après avoir échoué à convaincre ses actionnaires.

Les actions d'Abacus Group ABG.AX , le gestionnaire d'Abacus Storage King, ont chuté de 7,3 % à 1,2 dollar australien, ce qui laisse présager la pire séance depuis le 13 janvier.

(1 $ = 1,5389 dollar australien)

Valeurs associées

276,620 USD NYSE -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:15 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, "une large majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...